Réglement

ORGANISATION

L’Union Sportive Multiactivité de Viroflay organise, le dimanche 4 février 2018, une manifestation de cross-country dans la forêt domaniale de Versailles.

Cette épreuve inscrite au calendrier FFA est ouverte aux licenciés et aux non-licenciés.

L’organisation du Cross de la Sablière s’effectue avec le concours de l’Office National des Forêts, des services municipaux de la Ville de Viroflay et des bénévoles du club.

L’Union Sportive Multiactivité de Viroflay se dégage de toute responsabilité concernant les vols pouvant survenir pendant la manifestation. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance due à un mauvais état de santé et/ou accident survenu sur le parcours de l’épreuve.

Les secours seront assurés par la Croix Rouge Française.

Les organisateurs se réservent le droit, en cas de fortes intempéries, en cas de force majeure ou pour un motif indépendant de leur volonté, d’annuler la manifestation. Aucun remboursement des frais d’inscription ne sera effectué.

 

LES COURSES

5 courses sont inscrites au programme du cross de la Sablière :

course 1 pour les garçons et les filles nés entre 2003 et 2006 (benjamins-minimes) sur une distance de 3.000 mètres - départ à 9 h 30

course 2 pour les garçons et les filles nés entre 2007 et 2008 (poussins/poussines) sur une distance de 2.000 mètres - départ à 9 h 50

course 3 pour les garçons et les filles nés entre 2009 et 2011 (éveil athlétique) sur une distance de 1.200 mètres environ - départ à 10 h 05

cross court (course 4) pour les hommes et les femmes nés en 2002 et avant (cadets, juniors, espoirs, seniors et vétérans), sur une distance de 6.000 m environ -  départ à 10 h 30

cross long (course 5) pour les hommes et les femmes nés en 1998 et avant (espoirs, seniors et vétérans), sur une distance de 11.000 m environ - départ à 10 h 40

 

RÉCOMPENSES ET CHALLENGES

Récompenses pour tous (dans la limite des stocks) – Coupe aux premier (e) s de chaque course

Challenge « une maman – un enfant » : lots tirés au sort à l’arrivée

Challenges Entreprises par équipe de 5 minimum (temps cumulé des 5 premiers arrivants) sur le cross long.

 

LITIGES

Le juge-arbitre tranchera tous les cas litigieux et ceux non prévus au présent règlement. Les concurrents ne participant pas dans la course qui leur est réservée ne seront pas classés. Tout manquement sportif exclura les coureurs du classement final.

 

DROITS D’INSCRIPTIONS

L’inscription est de 4 € pour la course 1 (5 € le dimanche matin sur place), 2 € pour les courses 2 et 3 (3 €  le dimanche matin sur place) et 10 € pour les course 4 (13 €  le dimanche matin sur place) et de 12 € pour la course 5 (15 €  le dimanche matin sur place).

Les inscriptions pourront être payés en ligne via le site onsinscrit.com jusqu’au jeudi 1er février, puis par chèque le samedi 3 février au siège de l’USMV (de 10 à 12 h puis de 14 h à 18 h) dans la limite des places disponibles ou le dimanche matin sur place moyennant un supplément.

 

DOSSARDS

Les dossards seront distribués :

- le samedi 3 février 2018 de 10 h à 12 h et de 14 h et 18 h au siège de l’USMV : Stade des Bertisettes - 104, Route du Pavé de Meudon à Viroflay.

- le dimanche 4 février à partir de 8 h 30 sur l’aire de départ du cross, Chêne de la Vierge, entre la route du Pavé de Meudon et le rue de Vélizy, face au cimetière

(à noter que les inscriptions et le retrait des dossards seront clos 15 minutes avant le départ de chaque course)

 

SERVICES

Parking non gardé et en fonction des places disponibles : route du Pavé de Meudon jusqu’à 13 heures

Parking deux roues surveillé à proximité immédiate du point départ/arrivée

Un vestiaire/consigne gardé sera à disposition près de l’aire départ/arrivée.

Un ravitaillement à l’arrivée de chaque course sera proposé : eau, boissons chaudes, produits biologiques.

 

ASSURANCE

La manifestation ainsi que ses participants non licenciés sont assurés en responsabilité civile auprès de la GMF. Les licenciés FFA, FFTri, FFPM (pentathlon moderne) et FFCO (course d’orientation) bénéficient des garanties liées à leur licence. L’organisation recommande à tous les participants qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, de souscrire une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation à l’épreuve sous leur propre responsabilité.

Pour les licenciés des Fédérations Sportives affinitaires (FSCF, FSGT ou UFOLEP), la carte-licence doit faire apparaître par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition.

Les licences UNSS, UGSEL, sont valables si leurs titulaires sont engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive de leur établissement scolaire.

Pour les licenciés d’une autre fédération sportive et pour les non-licenciés, un certificat médical de « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » daté de moins d’un an ou sa photocopie est indispensable.  En outre, les participants mineurs devront remettre une autorisation parentale.

 

DROIT A L’IMAGE

Tous les coureurs autorisent expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion du Cross de la Sablière sur lesquelles ils figureront.

 

CNIL

Le bulletin d’inscription est susceptible d'être utilisé à toutes fins par l'organisateur, notamment d’utiliser votre adresse e-mail à des fins de promotion du cross, sauf stipulation expresse contraire de l'intéressé qui dispose notamment d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles le concernant, conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978.