CERTIFICAT MEDICAL

Pour participer au Cross de la Sablière, il est OBLIGATOIRE de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition.

 

Ces dispositions obligent l’ensemble des coureurs français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de l’athlétisme (ou course à pied) en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin, suite à un examen médical.

 

Tous les concurrents devront être titulaires de certaines licences fédérales ou d’un certificat médical

  • Il pourra être transmis lors de l'inscription en ligne ou licences suivant détail ci-dessous
  • Il devra être remis lors des inscriptions sur place à l'USMV le samedi 3 février et le matin du dimanche 4 février.

 

1) Les licenciés FFA (licence Athlé Compétition, Licence Athlé Santé option Running, Licence Athlé Entreprise ou Pass Running) indiqueront leur numéro de licence sur le bulletin d’inscription et joindront une photocopie de celle-ci.

 

2) Les licenciés FFTRI, FFCO ou FFPM joindront une photocopie de leur licence au bulletin d’inscription.

 

3) Les licenciés FSCF, FSGT ou UFOLEP joindront une photocopie de leur licence sur laquelle doit apparaitre la mention de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

- les licenciés UGSEL ou UNSS régulièrement engagés par leurs établissements scolaires joindront une photocopie de leur licence.

 

Aucune autre licence sportive ne sera acceptée

 

4) Les autres participants devront joindre lors de l’inscription ou au retrait des dossards un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition datant de moins de un an au jour de la course ou sa photocopie. 

 

Télécharger
Téléchargez notre modèle de certificat médical
certificat-medical-type.pdf
Document Adobe Acrobat 50.5 KB


ATTENTION:

Suite à la circulaire FFA n°35 du 1er juin 2017, il est précisé que le certificat médical doit comporter clairement la mention « non contre indication à la pratique du sport en compétition ». Les mentions « non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » et « non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition » sont également acceptées.

 

Attention si vous l’oubliez, vous ne serez pas autorisé à prendre le départ !

Le certificat médical est délivré par votre médecin.

 

La copie du certificat médical est acceptée.